Correspondants italiens
Alessandro et Virginia, deux correspondants italiens, après un séjour en France, découvrez leur point de vue sur le lycée Guist’hau.

Pendant trois semaines, Alessandro et Virginia, originaires de Gallarte, ville d'italie située à proximité de Milan ont séjourné chez leur Correspondant Max et Camille. Ils y ont suivi des cours grâce au programme Erasmus.
Afin d'en apprendre plus sur leur séjour et leur ressenti extérieur sur la vie du lycée nous avons échangé avec Alessandro :
En arrivant a Guist'hau ce dernier a été frappé par les différences entre les systèmes scolaire, notamment par les emplois du temps : Alors qu'un étudiant italien fait du 8h-14h, les horaires des lycées français vont régulièrement jusqu'à 8h-18h. Pour Alessandro, ces créneaux étaient vraiment fatigants et rendait son intégration dans la vie d'un étudiant français difficile...
Un autre des éléments l'ayant marqué durant son séjour à Guisthau a été de découvrir l'engagement politique fort que certains élèves pouvait avoir, il a trouvé ça très encourageant ! Grâce à ce voyage, les correspondants italiens ont pu constater une nette amélioration de leurs niveaux en français, et ont vécu une expérience très intéressante dans la vie de lycéen étrangé
Alessandro garde un excellent souvenir de son séjour et remercie le lycée pour ces trois semaines fantastiques !
Comments ()